Qu’est-ce-que le syndrome de KISS ?

Home / Le syndrome de KISS / Qu’est-ce-que le syndrome de KISS ?

Le syndrome de KISS

Notre histoire

Lors de la naissance de notre ainée nous avons très rapidement rencontré de nombreuses difficultés : gros troubles du sommeil, difficultés lors de la diversification, bébé très nerveuse, reflux important, bébé très difficile à poser…

Cela ne s’est pas amélioré avec le temps malgré nos recherches de solutions.

Ses troubles du sommeil étaient ce qui était le plus difficile à gérer car on le sait tous la fatigue n’est l’ami ni des enfants ni des parents.

Nous avons fini par nous faire une raison car nous étions épuisés de chercher encore et encore la cause de tout cela sans avoir de réponse.

Notre 2ème fille est née 3 ans après notre 1ère et même si au départ tout sembler aller au bout de quelques semaines le quotidien est devenu un enfer.

Elle hurlait de douleurs pendant des heures, ne supportais pas les positions allongées et ne parlons même pas des trajets en voiture. L’allaitement était également très compliqué.

C’est alors qu’un jour à bout de forces et totalement démunis on nous a parlé du syndrome de KISS. 

Nous nous sommes renseignés sur le sujet et cela a été un vrai cataclysme. Cela faisait tellement écho en nous. 

Nous avons donc consulté différents professionnels formés au traitement du KISS pour mes 2 filles et moi et même si les améliorations étaient bien présentes cela ne tenaient pas dans le temps.

Nous avons par la suite appris qu’un frein restrictif et des intolérances ou allergies pouvaient entretenir les tensions, nous avons donc consulté un professionnel qui a diagnostiqué et coupé le frein de langue restrictif chez chacune de nous 3.

Désormais même si nous présentons toujours une certaine sensibilité au niveau des cervicales notre vie est beaucoup plus agréable et lorsque nous en ressentons le besoin nous consultons une chiropratrice formée près de chez nous.

Nous avons vécu des moments très compliqués et nous savons comme on peux se sentir seul et démunis dans ce genre de situation.

Nous avons donc voulu œuvrer à notre niveau pour faire connaitre ce syndrome pour que d’autres familles puissent avoir notre chance en mettant un mot sur leurs maux.

Qu’est ce que le syndrome de KISS ?

Besoin de soutien ?

Vous rencontrez des difficultés avec votre ou vos enfant.s en lien ou non avec le syndrome de KISS et avez besoin d’en parler ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par mail, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

 

Il existe également un groupe facebook dédié au syndrome de KISS sur lequel vous pourrez echanger avec d’autres parents Syndrome de Kiss : Témoignages et soutien autour de nos Kiss Kinder

21 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *