Les membres de l’association

Cynthia et Jp
Parents de 4 filles Willow née en 2013, Inoa en 2016, Kalista en 2020 et Freyja en 2023, Cynthia et Jp ont découvert le portage lorsque Willow avait quelques mois. Ce fut une vraie révélation pour eux! Bien plus qu’un outil d’aide à la parentalité c’est devenu une vraie passion, un moyen d’aborder la parentalité autrement, une philosophie de vie qui les a menés à une vie plus simple, plus naturelle, plus instinctive.
Peu après la naissance d’Inoa, Cynthia a eu à cœur de transmettre cette passion et c’est ainsi qu’ils ont vendu la poussette qui dormait au garage depuis très longtemps pour financer la formation de moniteur.rice de portage.
S’en est suivie la création de l’association Bébé Continuum, pour une parentalité au naturelle et un retour à l’essentiel !
Peu avant la naissance de leur 3ème, Jp s’est à son tour formé au portage.
Afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins des familles, Cynthia continue de se former régulièrement au portage. Elle a notamment suivi des formations sur :
– le portage des bébés souffrants de RGO
– le portage à bras
– le port’allaitement (porter en allaitant)
– le perfectionnement au portage (spécificités et propriétés des tissus et des tissages notamment).
L’association est comme leur bébé et c’est donc en couple qu’ils s’en occupent. Il leur semble primordiale d’aborder la parentalité autrement afin que chaque parent puisse trouver la place qui lui convient dans sa famille.
Le temps où s’occuper des enfants était uniquement une histoire de femmes est révolu 😉



Emilie
Emilie a rejoint l’association en septembre 2018 en tant que monitrice de portage.



Nolwenn
Nolwenn a rejoint l’association en octobre 2019 suite à sa formation en tant que monitrice de portage.



Léa
C’est lors d’une rencontre avec l’illustratrice Gayelle en 2018 que le chemin de Léa et de l’association Bébé Continuum se sont croisés.
Maman de 3 enfants, nés en 2016, en 2019 et en 2023, elle est tombée dans le portage avec la maternité.
C’était décidé avant la naissance de Blanche, ce sera l’écharpe.
Aussi, ses enfant n’ont connu la poussette qu’à de rares occasions chez leur grands parents.
Que ce soit pour des balades, pour calmer les maux aussi divers que variés de la petite enfance, pour des moments câlins ou encore en allié fidèle de l’allaitement, le portage est au cœur de la vie de sa famille.
Sa préférée reste l’écharpe tissée, mais elle a appris à connaître depuis 2016 un large panel de moyens de portage.
Léa propose des ateliers principalement à son domicile à La Wantzenau, ou chez les parents du secteur Strasbourg Nord.
Elle est également Doula et accompagnatrice du féminin.



Caroline
Maman de 7 enfants et monitrice de portage depuis 10 ans, Caroline est également formée avec l’association « Les Petits Bonheurs, Portage et Handicap » et est en cours de formation à l’accompagnement de l’allaitement maternel.
Elle propose également la location de porte-bébés et souhaite aussi bientôt proposer divers ateliers pour vous accompagner dans votre parentalité.
Elle vous reçois à son domicile et se déplace également dans les Vosges jusqu’à St Dié.



Priscilla
Maman d’Ethan né en 2004 et d’Alana née en 2018, elle est rentrée dans le monde du portage avec la naissance de sa deuxième.
Née avec un reflux sévère, le portage s’est offert comme la solution la plus respectueuse pour soulager les nombreuses crises de sa fille.
Alana est encore portée aujourd’hui pour les longues balades pour le plus grand bonheur des 3 porteurs de la famille.
C’est lors de sa formation de monitrice de portage qu’elle a fait la rencontre de Cynthia, Jp et de leurs filles, lui donnant envie de rejoindre l aventure de l’association.
Demeurant dans le 68 à Illzach elle propose des ateliers à son domicile ou celui des parents dans le secteur du Haut-Rhin.
Formée au port’allaitement, elle peut accompagner les mamans qui désirent porter et allaiter.
Elle anime également des ateliers individuels de massage bébé d’après la méthode shantala dans le respect du lien enfant-parents.



Sarah
Pour Sarah, le portage s’est présenté comme une évidence à la naissance d’Agathe, leur fille aînée.
Il leur fallait une solution pour promener leurs 4 chiens avec bébé tout en vivant en ville.
Il ont porté Agathe dès ses 3 semaines de vie essentiellement en porte-bébé et en hybride.
Suite à la naissance de ses jumeaux et à sa formation, elle s’est également mise à la pratique de l’écharpe.
Auxiliaire de puériculture en secteur hospitalier, les enfants sont son métier et prendre soin d’eux est au cœur de sa vie depuis plus de 10 ans.
Elle est devenue monitrice de portage dans le but d’apporter de l’aide aux parents dans leur rôle, qu’il soit nouveau ou non, dans son cadre personnel comme professionnel.
Elle vous accueille à son domicile et peut aussi se déplacer dans le secteur d’Oberhoffen sur Moder.
Elle propose également des massages destinées aux femmes enceintes (tarif : 60 euros).



Marine
Après près de 2 ans en tant que monitrice de portage à son compte, Marine a rejoint l’association en janvier 2022.
Maman d’Arya, née en novembre 2018, le portage lui a permis de créer du lien avec ce nouveau-né, dont la grossesse et la naissance ont été trop compliqué pour permettre la création d’un véritable lien d’attachement. Au départ, simple outil, le portage est devenu une passion : tests de divers porte-bébés, écharpes (fibres, longueurs, marques, tissages…), nouages… De sorte que Marine a décidé, en juin 2020, de se former pour transmettre sa passion (formation TELP, cession Ile-de-France, 2020).
Depuis lors, elle n’a cessé d’enchaîner les ateliers individuels et collectifs, dans toute l’Alsace, à son compte, en auto-entreprise. Formée au « Portage dans les Bras » (CNFPB, 2020), en cours de formation « Portage et RGO » et « Handicap et cas particuliers dans le portage » (CNFPB), elle est également coordinatrice de région (Alsace) pour l’association nationale et école de portage TELP (Transmettre Ensemble Le Portage).
La naissance de son deuxième enfant, Merlin, en février 2021 lui a permis de découvrir, en pratique quotidienne, l’utilité et les bienfaits du double portage.
Marine propose des ateliers collectifs sur Mulhouse (68) ; des ateliers individuels au domicile des familles autour de Blotzheim (68730).



Mathilde



Hélène
Hélène est infirmière et maman d’un petit garçon, Philippe, né en 2020, avec qui elle a découvert le portage, dont elle était convaincue des bienfaits dès sa grossesse.
C’est lorsqu’on lui a prêté plusieurs moyens de portage, que leurs particularités et leurs différences ont éveillé sa curiosité.
L’écharpe tissée et le sling ont été leurs alliés indispensables au quotidien avec leur bébé. Par la suite, ils ont énormément porté en porte-bébé préformé, que ce soit en balade ou à la maison pour rassurer, endormir…
De fil en aiguille, la découverte de différents moyens de portage, le fait de les tester, les comparer, les questionner, est devenue une vraie passion pour elle.
Elle a donc décidé de se former auprès de TELP (Transmettre Ensemble Le Portage) en 2022, pour devenir monitrice de portage. Elle a à cœur de faire découvrir à d’autres parents ce merveilleux outil et de les accompagner dans la pratique du portage qui leur correspond.
Elle a également suivi les formations continues « Portage et RGO » et « Handicap et cas particuliers dans le portage » (proposées par le CNFPB) pour accompagner mieux encore la singularité de chaque famille et duo porteur-porté.
Elle propose des ateliers de portage individuels ou collectifs au domicile des parents, ou chez elle, dans le nord de l’Alsace (secteur Wissembourg / Soultz-sous-Forêts)



Coucou à tous,
Ce site est magnifique !
Les photos et La photo d’accueil le sont aussi. Bravo, c’est chouette de vous voir !
Quel travail ces documents sur le syndrome de kISS. Ils sont agréables à lire et clairs.
Plus que ne l’est de vivre cette épopée avec un enfant qui en souffre !
Je les aie scannés pour envoyer à des connaissances.
Votre investissement à faire connaitre ce problème particulier d’ostéopathie est formidable et salutaire.
La conférence à laquelle j’ai assisté ce samedi 20 janvier était très complète et captivante.
Si je ne me trompe pas, vos prénoms n’apparaissent nulle part, est-ce un choix ?!
Bises chaleureuses. Carine, Ostwald
Coucou Carine 🙂
Je te remercie pour tout ces retours qui font chaud au cœur 🙂
C’est vraiment super que tu fasse passer l’information à ton tour de cette manière de nombreuses graines sont semées et cela participe à faire que le syndrome de KISS soit de plus en plus connu 🙂
Effectivement nous n’avons pas mis nos prénoms mais ce n’est pas un choix délibéré je vais donc les mettre car c’est une chouette idée 😉
Bises à ta fille et toi 🙂