Qui sommes-nous ?

Home / L’association / Qui sommes-nous ?

Parents de 2 filles Willow née en 2013 et Inoa en 2016 nous avons découvert Jp et moi (Cynthia) le portage lorsque Willow avait quelques mois. Ce fut une vraie révélation pour nous! Bien plus qu’un outil d’aide à la parentalité c’est devenu une vraie passion, un moyen d’aborder la parentalité autrement, une philosophie de vie qui  nous a menée à une vie plus simple, plus naturelle, plus instinctive.

Peu après la naissance d’Inoa j’ai eu à cœur de transmettre cette passion et c’est ainsi que nous avons vendu la poussette qui dormait au garage depuis très longtemps pour financer ma formation de monitrice de portage.

S’en est suivie la création de l’association Bébé Continuum, pour une parentalité au naturelle et un retour à l’essentiel !

L’association est notre 3ème bébé et c’est donc en couple que nous nous en occupons.  Il nous semble primordiale d’aborder la parentalité autrement afin que chaque parent puisse trouver la place qui lui convient dans sa famille.

Le temps où s’occuper des enfants était une histoire de femmes est révolu 😉

Désormais nous ne sommes plus seuls 😉

Emilie a rejoint l’association en septembre 2018 en tant que monitrice de portage !

Maman de deux enfants, Loïs née en 2015 et Diana née en 2017, elle a porté ses filles dès leur première heure. Ses écharpes de portage et/ou porte-bébés ont sauvé de nombreuses nuits et de nombreux moments difficiles (pleurs du soir, rangement de la maison, cuisine…) et lui ont également permis de développer une complicité et une relation extra avec ses deux petites.
Le portage pour elle c’est la continuité de la grossesse, c’est créer un lien intense avec son enfant, c’est le rassurer, lui donner confiance pour qu’ensuite il puisse avancer dans la vie de manière sereine.
Elle porte encore régulièrement ses deux enfants, dès qu’elles en font la demande et avec divers moyens de portage en fonction de l’occasion.
C’est donc de cette passion qu’est née son envie de partager et de transmettre à d’autres parents son amour du portage.
Pour cela, elle s’est formée en octobre 2018 auprès de Guillaume Guérid de Porter en toute simplicité.
Elle propose donc des ateliers à son domicile à Oberhausbergen ou au vôtre, en individuel ou entre amis ainsi qu’au siège de l’association pour des ateliers en binôme.

• Carine LUDWIG

Coucou à tous,
    Ce site est magnifique !
    Les photos et La photo d’accueil le sont aussi. Bravo, c’est chouette de vous voir !
    Quel travail ces documents sur le syndrome de kISS. Ils sont agréables à lire et clairs.
    Plus que ne l’est de vivre cette épopée avec un enfant qui en souffre !
    Je les aie scannés pour envoyer à des connaissances.
    Votre investissement à faire connaitre ce problème particulier d’ostéopathie est formidable et salutaire.
    La conférence à laquelle j’ai assisté ce samedi 20 janvier était très complète et captivante.

Si je ne me trompe pas, vos prénoms n’apparaissent nulle part, est-ce un choix ?!
    Bises chaleureuses. Carine, Ostwald

• Coucou Carine 🙂
      Je te remercie pour tout ces retours qui font chaud au cœur 🙂
      C’est vraiment super que tu fasse passer l’information à ton tour de cette manière de nombreuses graines sont semées et cela participe à faire que le syndrome de KISS soit de plus en plus connu 🙂