Qui sommes-nous ?

Home / L’association / Qui sommes-nous ?

Les membres de l’association

Cynthia et Jp

Parents de 3 filles Willow née en 2013, Inoa en 2016 et Kalista en 2020, Cynthia et Jp ont découvert le portage lorsque Willow avait quelques mois. Ce fut une vraie révélation pour eux! Bien plus qu’un outil d’aide à la parentalité c’est devenu une vraie passion, un moyen d’aborder la parentalité autrement, une philosophie de vie qui  les a menés à une vie plus simple, plus naturelle, plus instinctive.

Peu après la naissance d’Inoa, Cynthia a eu à cœur de transmettre cette passion et c’est ainsi qu’ils ont vendu la poussette qui dormait au garage depuis très longtemps pour financer la formation de moniteur.rice de portage.

S’en est suivie la création de l’association Bébé Continuum, pour une parentalité au naturelle et un retour à l’essentiel !

Peu avant la naissance de leur 3ème, Jp s’est à son tour formé au portage.

L’association est comme leur bébé et c’est donc en couple qu’ils s’en occupent.  Il leur semble primordiale d’aborder la parentalité autrement afin que chaque parent puisse trouver la place qui lui convient dans sa famille.

Le temps où s’occuper des enfants était uniquement une histoire de femmes est révolu 😉

C-037
E63CD433-E241-46BA-BBFC-D10A9B61B372

Emilie

Emilie a rejoint l’association en septembre 2018 en tant que monitrice de portage.

Maman de trois enfants, Loïs née en 2015, Diana née en 2017 et Charlie née en 2019, elle a porté ses filles dès leur première heure. Ses écharpes de portage et/ou porte-bébés ont sauvé de nombreuses nuits et de nombreux moments difficiles (pleurs du soir, rangement de la maison, cuisine…) et lui ont également permis de développer une complicité et une relation extra avec ses deux petites.
Le portage pour elle c’est la continuité de la grossesse, c’est créer un lien intense avec son enfant, c’est le rassurer, lui donner confiance pour qu’ensuite il puisse avancer dans la vie de manière sereine.

Elle porte encore régulièrement ses enfants, dès qu’elles en font la demande et avec divers moyens de portage en fonction de l’occasion.
C’est donc de cette passion qu’est née son envie de partager et de transmettre à d’autres parents son amour du portage.
Pour cela, elle s’est formée en octobre 2018 auprès de Guillaume Guérid de Porter en toute simplicité.

Elle propose donc des ateliers à son domicile à Oberhausbergenen individuel ou entre amis.
20180111_083153
20160109_135736
20181107_133148

Nolwenn

Nolwenn a rejoint l’association en octobre 2019 suite à sa formation en tant que monitrice de portage.

Maman de Maël né en 2017, elle a découvert le portage quelques mois après la naissance de son fils et l’a adopté définitivement aux dépend de la poussette à ses 6 mois.
Elle a énormément appris depuis et elle tiens maintenant à partager cette passion, ce mode de vie qui est devenu le sien.

Le portage lui a sauvé la vie à plusieurs reprises : nuits compliquées, trajets pour aller chez la nounou, rangement de la maison…

Cela lui a aussi permis de profiter de longues balades pour admirer le paysage et d’aller là où la poussette ne pouvais pas les suivre.
C’est encore aujourd’hui un moyen de partage et de câlins pour eux deux, un moyen de retrouvailles après la journée.

Désormais, c’est même son fils lui qui choisi avec quel moyen de portage il veut être porté.

Nolwenn propose maintenant des ateliers à son domicile à Schirmeck.
117772259_2580661508851198_8625930941968585117_n

Léa

C’est lors d’une rencontre avec l’illustratrice Gayelle en 2018 que le chemin de Léa et de l’association Bébé Continuum se sont croisés.

Maman de deux enfants, Blanche née en 2016 et Gabin né en 2019, elle est tombée dans le portage avec la maternité.

C’était décidé avant la naissance de Blanche, ce sera l’écharpe.
Aussi, ses enfant n’ont connu la poussette qu’à de rares occasions chez leur grands parents.

Que ce soit pour des balades, pour calmer les maux aussi divers que variés de la petite enfance, pour des moments câlins ou encore en allié fidèle de l’allaitement, le portage est au cœur de la vie de sa famille.

Sa préférée reste l’écharpe tissée, mais elle a appris à connaître depuis 2016 un large panel de moyens de portage.

Léa propose des ateliers principalement à son domicile à La Wantzenau, ou chez les parents du secteur Strasbourg Nord.

Elle est également Doula et accompagnatrice du féminin.

Caroline

Maman de 7 enfants et monitrice de portage depuis 10 ans, Caroline est également formée avec l’association « Les Petits Bonheurs, Portage et Handicap » et est en cours de formation à l’accompagnement de l’allaitement maternel.

Elle propose également la location de porte-bébés et souhaite aussi bientôt proposer divers ateliers pour vous accompagner dans votre parentalité.

Elle vous reçois à son domicile et se déplace également dans les Vosges jusqu’à St Dié.

Pour trouver la monitrice la plus proche de chez vous :

• Carine LUDWIG

Coucou à tous,
    Ce site est magnifique !
    Les photos et La photo d’accueil le sont aussi. Bravo, c’est chouette de vous voir !
    Quel travail ces documents sur le syndrome de kISS. Ils sont agréables à lire et clairs.
    Plus que ne l’est de vivre cette épopée avec un enfant qui en souffre !
    Je les aie scannés pour envoyer à des connaissances.
    Votre investissement à faire connaitre ce problème particulier d’ostéopathie est formidable et salutaire.
    La conférence à laquelle j’ai assisté ce samedi 20 janvier était très complète et captivante.

Si je ne me trompe pas, vos prénoms n’apparaissent nulle part, est-ce un choix ?!
    Bises chaleureuses. Carine, Ostwald

• Coucou Carine 🙂
      Je te remercie pour tout ces retours qui font chaud au cœur 🙂
      C’est vraiment super que tu fasse passer l’information à ton tour de cette manière de nombreuses graines sont semées et cela participe à faire que le syndrome de KISS soit de plus en plus connu 🙂